Les ateliers sur la valorisation des produits de l’oasis et analyse des systèmes de production et développement des filières-métiers dans les oasis de Gafsa

L’Association de Sauvegarde de la Médina de Gafsa, (l’ASM Gafsa) a organisé une série d’ateliers participatifs avec la collaboration des agriculteurs oasiens, des cadres de GDA des oasis de Gafsa, de techniciens du CRDA et de personnes-ressources es-qualité intéressées par cette initiative. L’objectif étant, entre autres, selon les cadres de l’ASM Gafsa et le document du projet, de réhabiliter l’oasis historique de cette ville par le biais d’actions à caractère culturel, environnemental, social et économique devant dynamiser la vie des oasiens à Gafsa. Ceci passe inéluctablement par un regain de  confiance en soi et en son patrimoine, source de richesses, et surtout, par la réalisation progressive d’une meilleure rentabilité des jardins, voire des produits de cette oasis.

Le travail s’est déroulé dans 3 lieux différents afin d’être à proximité des agriculteurs ; d’une part et de focaliser sur les caractéristiques de chacune des 3 oasis ; d’autre part (oasis de la Kasbah, oasis d’El Ksar et oasis Gafsa-ouest).

Ateliers de travail avec les agriculteurs de l’oasis de SUD OUEST

Ateliers de travail avec les agriculteurs de l’oasis de KASBA

Ateliers de travail avec les agriculteurs de l’oasis de KSAR

Laisser un commentaire

*

captcha *